Charleston

Nous terminons notre périple par la destination adorée des américains; j’ai nommé Charleston, la très touristique. Le centre historique se parcourt à pied même si la ville est quand même plus étendue que Savannah. On retrouve par contre beaucoup d’éléments historiques intéressants. C’est notamment ici qu’a démarré la guerre de sécession avec la prise du fort Sumter au large de la ville par les sudistes. Il y a encore une fois plein de superbes propriétés et l’atmosphère y est détendue et il y fait bon vivre, comme dans beaucoup de villes du sud. La ville a malheureusement connu un drame terrible l’été dernier avec une tuerie qui s’est déroulée dans une église du centre fréquenté surtout par des Afro-Américains. Depuis, le drapeau confédéré n’est plus en place dans les bâtiments officiels.

Nous repartons pour Atlanta demain. On va y faire quelques emplettes dans les magasins d’usine puis nous prenons l’avion le soir.

Le marché
Le marché
La vannerie avec le sweetgrass local. On en trouve partout ici
La vannerie avec le sweetgrass local. On en trouve partout ici
A Charleston comme dans beaucoup de villes que nous avons visité, on peut acheter des décorations de Noël toute l'année
A Charleston comme dans beaucoup de villes que nous avons visité, on peut acheter des décorations de Noël toute l’année
Comme d'habitude, il fait très chaud alors on prend le frais à l'ombre dans un parc
Comme d’habitude, il fait très chaud alors on prend le frais à l’ombre dans un parc
Le drapeau de la Caroline du sud inclut un palmier. Le bois un peu élastique a autrefois renvoyé les boulets anglais. Ça méritait bien un petit hommage
Le drapeau de la Caroline du sud inclut un palmier. Son tronc un peu élastique a autrefois renvoyé les boulets anglais. Ça méritait bien un petit hommage

IMGP9790 IMGP9794

Les plafonds des vérandas sont bleus clairs. Les esclaves africains qui travaillaient dans les maisons disaient que les mauvais esprits (Haints) qui ne savaient pas nager, s'y noieraient.
Les plafonds des vérandas sont bleus clairs. Les esclaves africains qui travaillaient dans les maisons disaient que les mauvais esprits (Haints) qui ne savaient pas nager, s’y noieraient.
Une commémoration de la bataille de fort Sumter
Une commémoration de la bataille de fort Sumter
... qui se trouve au large de la ville
… qui se trouve au large de la ville

IMGP9808

IMGP9815

L'ananas est un symbole de bienvenue
L’ananas est un symbole de bienvenue

IMGP9829 IMGP9830

IMGP9835

Ici aussi on connait les Dumas. Un oncle d’Amérique??

2 commentaires sur “Charleston

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.