Nous sommes à Savannah, une ville située à l’est de l’état de Géorgie, juste au dessus de la Floride. Nous sommes au bord de l’océan Atlantique. Certains disent que l’on voit Saint Jean de Luz lorsque le temps est bien dégagé mais après vérification, ce n’est pas vrai.
C’est une ville très chouette, dessinée à l’équerre comme la plus part des villes américaines mais ici la particularité est que l’architecte a laissé de la place pour des squares (22 au total). Il y a donc beaucoup de verdure avec, une fois n’est pas coutume, les chênes avec la mousse espagnole. Il y a aussi plein de très belles maisons datant d’avant la guerre de sécession. C’est aussi un port très important qui au XIXe siècle envoyait du coton dans le monde entier et maintenant fait transiter du fret.
Outre l’esthétique, la ville jouit aussi d’une renommée venant du cinéma avec « Forrest Gump » et de la littérature avec « Minuit dans le jardin du bien et du mal ». Ce dernier est tiré d’une histoire vraie et il y est question du meurtre d’un homme par son amant (so shocking!).