Quelle journée les amis ! Nous avions choisi la ville de Houma (en fait nous sommes à Bourg, une ville juste à côté) pour faire une halte avant les dernières plantations et la Nouvelle Orléans. Nous avons logé dans un B & B chez Enis et Julia, un couple d’une extrême gentillesse. Enis qui est cajun nous a raconté une multitude d’histoires liées à sa culture et notamment à la discrimination qui a existé envers cette population. Julia gère parfaitement sa maison d’hôtes avec une décoration soignée et personnelle. C’était le petit déjeuner le plus animé que nous avons vécu depuis longtemps avec en plus la présence d’autres convives charmants.
Pub : http://www.juliawcajunctry.com
Sur leurs conseils, nous sommes allés faire un petit tour d’airboat (bateau propulsé avec une grosse hélice hors de l’eau). On a vraiment passé un moment génial. Le pilote nous a fait quelques bonnes frayeurs et, se déplacer à très grande vitesse sur les bayous était vraiment unique (voir video ci dessous). Il faut tout de même fermer un peu les yeux sur le côté assez peu écolo de la balade car ces engins font un raffut terrible, sentent l’essence et on fait quelques arrêts pour donner des morceaux de poulet aux alligators qui sont vraiment très nombreux dans le coin. Au lac Martin à Lafayette, un homme qui faisait des promenades en bateau avait été très mal vu car il nourrissait les alligators. Disons que ce n’est pas leur rendre service et aux humains non plus.
Wow je savais que ça allait vous plaire ! Superbes photos et très bon moment partagé avec vous tous chez Julia et Enis (de chez qui nous avons failli ne jamais repartir ) Quel personnage attachant !!
Très belle fin de séjour à vous avec vos deux garçons et enjoy New Orleans et si vous avez le temps de faire un saut au Café Negril vous ne le regretterez pas !!
Take care !! Cheers !!!
Hello Stéphanie
Je prends note de ton adresse et te contacte à mon retour. On a eu un orage d’enfer en arrivant à NOLA mais tout s’est vite calmé. On a pu se balader un peu ce soir et c’est vrai qu’il y a une ambiance d’enfer. J’espère que vous aller passer du bon temps en Floride. Bises à toutes les 2.